En commun avec la TSR, nous ouvrons aujourd’hui un vaste débat sur la globalisation de l’économie, à l’occasion du Forum de Davos. Par ailleurs, vous retrouverez chaque dimanche une contribution de Largeur.com dans Le Matin.
Certains habitués de Largeur.com ont peut-être été étonnés dimanche dernier de découvrir deux de nos articles dans le journal Le Matin. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Nous leur devons quelques explications.
Depuis quelques mois, Largeur.com cherchait un partenaire imprimé pour étendre son lectorat. Nous pensons que notre contenu rédactionnel original peut intéresser un vaste public encore non-connecté au Net. La rédaction en chef du Matin nous a offert un formidable tremplin pour atteindre cet objectif. Désormais, ses quelque 600’000 lecteurs retrouveront chaque dimanche une contribution de Largeur.com dans les pages multimédia. Nous sommes heureux de participer ainsi au nouveau dynamisme du journal orange.
Il va de soi que nous conservons une indépendance rédactionnelle totale. Nous continuerons à publier ce que nous voulons sur Largeur.com et personne ne tiendra jamais la plume d’un de nos journalistes.
Ce partenariat avec le Matin nous amène déjà de nouveaux lecteurs et de nouveaux intervenants dans nos débats. La communauté des agents s’élargit de manière réjouissante, et ce n’est pas fini.
Dans cette même logique d’ouverture, nous lançons cette semaine une opération conjointe avec la Télévision suisse romande. Dans le cadre du forum de Davos, un débat commun est accessible dès aujourd’hui depuis le site de la TSR et depuis Largeur.com, dans un habillage spécial.
Ces développements s’accompagnent d’engagements de nouvelles forces qui doivent permettre d’accroître la qualité de Largeur.com et de mieux répondre à l’augmentation de l’audience. Ainsi, Manon Pulver a rejoint notre équipe de modération. Elle va sélectionner chaque jour vos propositions de débat, en lancer d’autres, animer les discussions et répondre aux questions des agents.
Côté rédactionnel, la journaliste Maria Pia Mascaro signait hier son premier article sur Largeur.com. Avant de rejoindre notre équipe, elle a notamment été la correspondante du quotidien Le Temps à Manhattan, où elle réside toujours.
Vous retrouverez régulièrement ses articles new-yorkais sur Largeur.com.