TECHNOPHILE

…portable hypertagué… voyeuriste… tapageur… pulvérisé…

Tous les phénomènes mobiles qui comptent cette quinzaine: c’est l’hyper-revue de presse de Largeur.com.

Hypertagué

La ville de Londres s’équipe en moyens publicitaires ultra-intrusifs. Les couloirs des transports publics souterrains se recouvrent de posters tout à fait novateurs, qui transmettent des informations sur l’écran de votre téléphone portable, du genre: «Envie d’un Coca?»

Ces «>Hypertags» sont munis d’un système infrarouge. Ils ne dépendent donc pas du réseau, ce qui rend l’utilisation dans les tunnels idéale.

Hypertag, la société à la base de cette technologie, explique que les posters munis de ce système peuvent également transmettre des cartes de visite ou des jeux sur les écrans des mobiles. A quand l’accès aux journaux en passant devant un kiosque?

Voyeuriste

La nouvelle ère des photo-téléphones a sonné. Jusqu’à aujourd’hui, on se contentait d’immortaliser les meilleurs moments d’une fête, ou d’un voyage. L’heure est au voyeurisme: vous pouvez équiper votre appareil d’un système à rayons X pour photographier sous les jupes des filles. On dit que cette technologie serait particulièrement efficace à travers les bikinis noirs.

Fabriqué au Japon par la société Yamada Denshi, l’appareil peut être acheté sur internet. Mais d’après les concepteurs, ce système à rayons X avait été créé à l’origine pour pouvoir prendre des images dans la nuit.

Les débordements étaient à prévoir. Récemment, deux professeurs d’universités prestigieuses ont été arrêtés pour avoir photographié leurs élèves de sexe féminin à travers leurs vêtements. De plus, un procès a été intenté à un groupe de six personnes prenant ce genre de photo dans les trains aux Etats-Unis.

Tapageur

Marre d’entendre les gens hurler dans leur portable? La société Shhh (Society for Hand-Held Hushing) vous permet de le faire savoir. Elle a conçu des cartes, téléchargeables sur internet, que l’on peut distribuer à tous ceux qui s’amusent à raconter fièrement leur cuite de la veille à la personne qu’ils ont au bout du fil.

Les cartes, disponibles en anglais, peuvent aisément être traduites dans toutes les langues. On y lit: «Nous savons que votre conversation sur (thème à insérer) est très importante à vos yeux, mais nous vous informons que cela ne nous intéresse nullement. En fait, votre manque d’égards pour autrui est plus que simplement dérangeant.» Shhhhhh….

Pulvérisé

Après le concours du lancer du téléphone portable, voici un site pour tous ceux pour qui le mobile ne crée que frustration et rage.

Nommé «Smash my phone», le site affiche des images de top modèles en train de massacrer sans pitié l’objet le plus détesté de l’ère technologique.