TECHNOPHILE

A propos des débats de Largeur.com

On peut tout dire sur Largeur.com. Enfin presque tout. Il suffit de respecter l’étiquette.

Toutes les idées, tous les témoignages sont les bienvenus dans les débats de Largeur.com. Pour participer, il suffit de s’inscrire. Les débats ne sont soumis à aucune sélection préalable mais sont modérés sur la base de quelques règles de politesse définies en commun avec la communauté des agents:

Largeur.com n’est pas une «chat-room». Si votre message ne s’adresse qu’à une seule personne, il est préférable de l’expédier par télex, afin d’éviter l’effet de pollution. Les interventions publiées dans les débats doivent pouvoir intéresser l’ensemble de la communauté.

Encouragez la politesse. L’expérience nous a démontré que les messages agressifs, loin de stimuler le débat, avaient plutôt tendance à le faire dériver vers l’ennui et l’insignifiance. Nous vous demandons donc d’éviter les messages blessants.

Soignez vos interventions. Par respect envers les agents qui contribuent depuis longtemps à Largeur.com et qui en ont fait un lieu de débat de qualité, nous vous demandons de soigner votre écriture. Evitez d’envoyer des interventions anodines ou manifestement hors-propos, et respectez la langue française.

Restez légaux. L’insulte, la calomnie, la diffamation et l’incitation à la haine raciale sont punies par la loi suisse. Elles n’ont pas leur place sur Largeur.com. Nous vous demandons également de ne pas envoyer des textes protégés par copyright.

Evitez la dérision. La moquerie ou le second degré à tout crin et sans argument sont souvent réducteurs et rendent les débats triviaux. Evitez donc d’en abuser.

Pour les conversations entre agents et les interventions sans sujet précis vous pouvez vous rendre dans le club.

Dans leur grande majorité, les agents ont compris ces règles élémentaires et les respectent naturellement.

Nous nous réservons le droit d’envoyer dans le sous-sol, voire de supprimer les interventions qui ne respecteraient pas ce protocole.

Avec nos salutations les meilleures,

Largeur.com