KAPITAL

Elles lancent leur marque d’aliments pour chiens et chats

Avec Foodidoo, Coralie Maitre et Jessica Giacometti veulent mettre la nutrition au cœur du bien-être animal. Elles viennent d’ouvrir leur boutique en ligne.

«Comme pour l’humain, la nutrition est centrale pour les animaux, alors nous voulons leur offrir le meilleur – un produit sain, local, de saison et adapté à leurs besoins – avec un bon rapport qualité-prix», expliquent Jessica Giacometti et Coralie Maitre. Les deux sœurs lancent Foodidoo, une marque d’aliments pour chiens et chats. Basées à Genève, elles proposent trois recettes pour chiens et trois autres pour chats, à base de poulet, de bœuf ou de poisson. «Tout, sauf le poisson, est sourcé localement. Les céréales viennent du Domaine de l’Abbaye à Presinge, le poulet de la Ferme du Lignon, le bœuf de notre boucher de village et nous achetons nos légumes à l’Union maraîchère de Genève.» Suivant les arrivages, les recettes changeront au rythme des saisons. Leur capacité de production est encore restreinte, mais Jessica propose déjà des analyses de l’alimentation de l’animal et des recommandations pour l’améliorer. «Après une discussion, je fournis une série de conseils, associée à un suivi d’un mois.»

Jessica et Coralie ont grandi à Presinge, toujours entourées d’animaux, de chiens et de chevaux tout particulièrement. À l’origine, le projet est imaginé par Jessica. «J’ai un grand chien, Inoxx, difficile à nourrir à cause de ses allergies. Cette situation m’a poussée à cuisiner sa nourriture, mais sans être sûre de mes recettes.» Détentrice d’un master en marketing et communication dans le secteur du luxe, la jeune femme de 35 ans a travaillé pendant plusieurs années pour le groupe Richemont. «En septembre 2022, j’ai quitté l’entreprise et je me suis lancée dans mon projet, en commençant par une formation d’un an en nutrition animale.» En parallèle de ses études, elle développe la stratégie de Foodidoo et convie Coralie à rejoindre la start-up. Cavalière de saut d’obstacles, la Genevoise de 28 ans est titulaire master en marketing du sport de l’école CREA. «J’aide Jessica au niveau des relations clients et de la communication. Nos deux profils se complètent.»

En mars dernier, elles ont conclu avec succès une campagne de financement participatif sur la plateforme SIG Impact, en dépassant leur objectif avec un peu plus de 26’000 francs récoltés.

Où les rencontrer:

Urban Ride: «Une expérience sportive unique proche de la rue Lombard. Parfait pour se défouler sur un vélo et tout donner pendant quarante-cinq minutes.»

Les Frangins: «À la rue du Simplon, c’est un bar dont nous connaissons les fondateurs, avec qui nous avons grandi. Une excellente adresse pour de bons cocktails à base de gin.»

La Paire: «À la rue Maunoir, cette adresse est aussi tenue par une amie d’enfance. Un lieu exceptionnel qui mélange café, brunch et friperie.»

_______

Une version de cet article réalisé par Large Network est parue dans la Tribune de Genève.