Les dix attitudes qui rendent un homme séduisant

N’oubliez pas les mains, l’ironie et la flexibilité… Gisela Studer énumère les éléments de la séduction masculine, de manière théorique et évidemment subjective.

Répertorier en dix points ce qui rend un homme séduisant. Quelle gageure! Tout ce qui va suivre est bien sûr complètement théorique. Vent imagé soufflant dans ma tête. Une seule rencontre avec un beau regard attentif et tout sera aussitôt balayé, oublié. Ce préliminaire indispensable clairement établi, allons-y.

1. J’aime les hommes vifs d’esprit qui réagissent au quart de tour, qui comprennent les allusions, l’ironie, la demi-teinte, la tendresse sous l’acidité et la vulnérabilité sous la brusquerie. Il y en a, même s’ils n’ont pas tous vingt ans et le ventre plat.

2. Problème : j’aime par ailleurs les hommes minces sans être maigres, bruns à la peau mate et dotés de belles mains. Pas forcément des mains d’intello ravagé, non. Des mains qui existent, qui savent empoigner, palper, exprimer.

3. Je ne sais pas pourquoi, je n’aime pas les yeux bleus. Le genre Massimo, non, mais alors pas du tout.

4. J’aime les hommes qui bougent et arpentent. Bougent dans leur corps et dans leur tête, qui osent changer d’horizons physiques, professionnels, et tout et tout. Mais attention: qu’il soit intellectuel sans être désincarné, sportif sans être obsessionnel, voyageur mais pas baroudeur buriné. Ni BHL avec Arielle, ni campeur, ni cinq étoiles.

5. J’aime l’homme qui sait écouter sans pour autant se fondre dans la tapisserie.

6. J’aime les hommes qui aiment l’amour, qui ont un rapport non-problématique à leur corps, à celui de l’autre, à la rencontre.

7. Je n’aime pas les boutonneux blêmes et maigrichons. Je n’aime pas non plus les bedonnants transpirants. Je n’aime pas l’odeur de la fumée ni l’haleine qui empeste. Je déteste les ongles sales mais je redoute les hommes trop hygiéniques.

8. J’aime qu’un homme ait du goût sans y attacher trop d’importance, qu’il remarque le mien en le respectant, qu’il porte un regard personnel, acéré et souvent amusé, sur le monde.

9. Un critère redoutable : l’ennui. Je ne supporte pas de m’ennuyer. J’aime qu’il me surprenne, mais qu’il m’entraîne de préférence vers ce qui m’attire et m’intéresse, moi, cela va de soi.

10. Un must: qu’il aime les femmes dites «intéressantes» et «pas faciles», comme moi. Sentir chez lui cet amour du défi et cette solidité me le rendront à jamais fascinant. Mystérieux aussi: qui est-il donc pour m’avoir reconnue?

——-
Gisela Studer, écrivain, connaît bien les ressorts de la séduction. Elle plaît beaucoup aux hommes. Et à certaines femmes.