authentic cialis price

Le préservatif M-Budget: son prix, sa résistance, son goût

Nettement moins chère que ses concurrentes, la capote M-Budget serait-elle aussi moins solide? Enquête express.

Au moment du choix, le client hésite. Vendu au prix imbattable de 42 centimes la pièce, le préservatif M-Budget serait-il un peu moins fiable et résistant que les modèles traditionnels? Si acheter une qualité inférieure ne pose pas de problème lorsqu’il est question d’un détergent, en matière de MST, la sécurité prime.

Mais Monika Weibel, porte-parole de Migros, est formelle: «Le prix du préservatif M-Budget n’est pas lié à une qualité inférieure.»

Le produit, qui remplit toutes les conditions de l’association Sceau de qualité, a été lancé dans le cadre d’une campagne commune contre le sida de Migros et de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). L’opération vise notamment les quelque 100’000 jeunes qui entrent chaque année dans la vie sexuelle.

L’OFSP et Migros distribuent gratuitement des préservatifs M-Budget lors des festivals et, bien sûr, des M-Budget-Parties, très courues.

«Nous sommes favorables à toute initiative qui fait la promotion de l’usage du préservatif, commente Thomas Lyssy, porte-parole de l’Aide suisse contre le sida, associée pour sa part aux produits Ceylor. Et c’est vrai que le nom M-Budget a un impact très fort chez les adolescents. Curieusement, ils se passionnent autant pour des griffes comme Louis Vuitton que pour ce sigle Migros.»

A tel point que cette marque désormais culte chez les jeunes supplante la ligne standard Cosano. Reste la question du prix: comment se fait-il qu’il soit si bas? D’abord, la capote M-Budget n’existe que dans un modèle unique, beige, au goût neutre.

«En outre, Migros prélève des marges inférieures sur l’ensemble de la ligne M-Budget que sur le reste de l’assortiment, précise Monika Weibel. Et, comme les préservatifs sont vendus dans des paquets de vingt au lieu de dix, la quantité fait baisser les coûts.»