cialis prescription voucher

Gamer professionnel

Nassim Bougantouche alias Deox6 est membre du club Lausanne-Sport e-sport. Concentration et entraînement constituent des clés essentielles à la pratique du jeu-vidéo en compétition.

Une version de cet article réalisé par Large Network est parue dans cialis prescription voucher.

_______

Premier au classement des e-sportifs de Suisse Romande, Nassim Bougantouche, aussi appelé Deox6 (du nom d’un Pokémon), se classe aujourd’hui dans le top 3 des meilleurs joueurs de Suisse. Sa spécialité: le jeu Super Smash Bros Ultimate, développé par Nintendo. «J’ai toujours aimé l’univers Nintendo, et ce jeu permet une grande liberté d’action et de stratégie.»

Il y incarne le personnage Byleth, tiré de l’univers du jeu de rôle tactique Fire Emblem. Nassim Bougantouche est aujourd’hui considéré comme le meilleur joueur de ce personnage au niveau européen. «Certains aiment changer, mais je préfère plutôt me perfectionner avec le même.» Les classements sont établis en fonction de la performance des joueurs, de leur technique à leur utilisation du terrain. «Le e-sport exige de la concentration et un mental solide. Nous devons soigner notre hygiène de vie pour atteindre de bonnes performances en compétition.»

Nassim Bougantouche commence à jouer en 2015. Il a alors 14 ans et participe à quelques compétitions locales. Son parcours se professionnalise en 2021, lorsqu’il rejoint l’équipe de Lausanne-Sport e-sport. «Faire partie d’un club permet de pouvoir s’entraîner régulièrement, de voyager pour différentes compétitions, de progresser au niveau technique mais aussi de mieux gérer l’aspect psychologique des championnats.» Chaque semaine, le Genevois de 21 ans participe à des compétitions qui ont lieu dans différentes villes de Suisse romande.

Le vainqueur repart avec «le cash price». Ces prix permettent à Nassim Bougantouche de toucher environ 800 francs par mois. Le diplômé d’un CFC de commerce est ainsi en recherche d’emploi en parallèle, même s’il souhaiterait continuer sa carrière dans l’e-sport. «Les professionnels mondiaux sont salariés et gagnent environ 100’000 dollars par année, mais les montants peuvent atteindre jusqu’à 400’000 dollars annuels selon le jeu.»

L’e-sport est désormais proposé dans plusieurs écoles suisses, tout comme des centres de formation spécialisée. «Il existe également des cours de coaching en ligne qui permettent d’améliorer la stratégie de jeu, donnés par des joueurs professionnels.»