cialis cheap australia

Il est suivi par plus d’un million de personnes sur TikTok

Georges Efionayi Fournier est plus connu sous le pseudo Geo Cadiias. À 27 ans, le Genevois fait partie des créateurs de contenu les plus suivis de Suisse romande.

Geo Cadiias se définit avant tout comme un comédien. Les premières vidéos qu’il publie sur YouTube et Dailymotion en 2009, alors qu’il est âgé d’à peine 13 ans, il les fait «pour kiffer» et s’amuser. «Quand j’étais petit, je voulais plaire à ma mère. J’ai vu qu’elle était fascinée par Leonardo DiCaprio ou Chuck Norris, et j’ai commencé à les imiter, à jouer la comédie.» Aujourd’hui, son contenu cherche toujours à faire rire. «Avec humour, je parle des sujets qui touchent ma communauté. J’essaie de questionner certains préjugés, certaines opinions et idées reçues.» Sur YouTube, où il est suivi par plus de 475’000 d’abonnés, ses dernières vidéos s’intitulent «Détester sa mère, c’est possible?» «Pourquoi on se trouve moche?» ou encore «Pourquoi on perd la motivation?» – où Geo Cadiias se livre notamment sur les difficultés du métier de créateur de contenu.

Après ses premières vidéos, le Genevois de 27 ans met en pause son activité de vidéaste jusqu’en 2017. Une fois ses études secondaires achevées, il travaille quelque temps dans la logistique. «C’était un travail difficile et peu gratifiant. Si j’y ai appris beaucoup de choses, un jour j’ai réalisé que je ne voulais plus porter des palettes, alors je me suis redirigé vers la comédie.» Pour se professionnaliser, il démarre en parallèle un bachelor en marketing digital et communication chez CREA Genève, une école spécialiste du domaine. Fin 2019, il commence à vivre intégralement de son activité. «Sur TikTok, j’étais l’un des premiers en Suisse, et j’avais une bonne audience. Des entreprises ont commencé à me proposer des partenariats qui m’ont permis de vivre de ma passion.» Il a par exemple été sponsorisé par Red Bull, Migros ou encore les sauces Thomy. «Ma règle, c’est de ne promouvoir que des produits que j’utilise déjà et que je puisse défendre avec honnêteté.» Ni précaire ni millionnaire, il préfère ne pas communiquer sur les montants de ces contrats. «On commente beaucoup ces sommes, sans se rendre compte que la publicité a un coût. Pouvoir toucher les gens est une expertise à valoriser.» Grâce à sa réussite, le jeune comédien peut en tout cas déléguer le montage de ses vidéos à deux personnes qu’il rémunère.

Sur TikTok, Geo Cadiias est aujourd’hui suivi par 1,3 million d’abonnés, et il fait aussi partie des figures de proue de Tataki, média numérique de la RTS. «Je veux pouvoir continuer à me faire plaisir et à faire rire mon public, je tiens beaucoup à ma communauté. Elle est composée de jeunes qui me ressemblent et avec qui j’adore échanger.» Comme lorsqu’il avait 13 ans, il continue à rêver de cinéma. «J’adore jouer et créer, j’aimerais un jour devenir acteur professionnel, voire réaliser un film.»

Sur internet cialis buy online

cialis through the mail

Où le rencontrer

Saint’s Barbershop «Je vais chaque semaine chez ce barbershop ouvert par des amis à Carouge. L’ambiance est conviviale et la décoration tout droit sortie des enseignes traditionnelles américaines.»

Les concerts de Slimka «Je suis depuis longtemps ce rappeur genevois. Lorsqu’il passe dans la région, je ne manque aucun de ses concerts.»

Les rues de Genève «Je me promène souvent à Genève, j’aime beaucoup ma ville. J’ai même déjà tourné des vidéos à Rive ou à Plainpalais par exemple.»

_______

Une version de cet article réalisé par Large Network est parue dans la Tribune de Genève.