cialis ftbl 5mg

Une salle qui brille de mille feux

Plus grand théâtre de Suisse, le Théâtre de Beaulieu a été entièrement rénové. Il compte accueillir plus de 100 représentations par an.

Dans les hauts de Lausanne, le Théâtre de Beaulieu a retrouvé tout son éclat. À l’image de l’impressionnant lustre, orné de 136 ampoules, qui surplombe majestueusement sa salle. Détail amusant: lorsque les techniciens ont démonté le luminaire en vue de sa rénovation, ils ont découvert un billet caché dans la suspension, accompagné de quelques pièces de monnaie. L’explication ? Lors de chaque contrôle technique mené depuis les années 1970, l’électricien notait les détails de son intervention sur cette feuille de papier et laissait un peu d’argent en guise de porte-bonheur.

C’est un mélange «d’excitation, de joie et de nervosité» qu’éprouvait Michel Loris-Melikoff, directeur général de Beaulieu SA, la société chargée de l’exploitation du théâtre, à quelques jours de l’inauguration début septembre. Il faut dire que la salle de spectacle a bénéficié au cours des trois dernières années d’une importante remise au goût du jour imaginée par le bureau Fehlmann Architectes.

«La rénovation a été menée en intégrant de discrètes touches de modernité, souligne Michel Loris-Melikoff. Le foyer a été totalement réaménagé, et les spectateurs peuvent désormais profiter de bars situés sur les trois niveaux. Le foyer du poulailler comporte une terrasse panoramique de 1400 m2 avec une vue unique sur la ville, le lac et les montagnes.» Autre changement: l’inauguration du nouveau restaurant Quintino, doté de plus de 200 couverts et ouvert 7 jours sur 7.

Le Théâtre de Beaulieu compte désormais 1623 places, dont 100 situées en loges. «Nous restons le plus grand théâtre de Suisse… et le plus beau! sourit Michel Loris-Melikoff. Nous avons hâte de partager de nouveaux moments avec le public dans ce bel écrin. En tant qu’amateur de ballets, je me réjouis particulièrement du retour du Béjart Ballet Lausanne avec Wien, Wien, nur du allein mi-décembre, mais aussi du 21 février au 5 mars 2023 de la mythique comédie musicale West Side Story, qui devrait s’avérer impressionnante grâce à la nouvelle sonorisation de la salle.» Un grand moment de danse se déroulera aussi du 29 janvier au 5 février 2023 avec la 50e édition du prestigieux Prix de Lausanne, de retour à

Beaulieu après trois éditions hors les murs pour cause de travaux et de pandémie. Pour célébrer cet anniversaire, la manifestation a concocté un programme spécial, clôturé par un gala.

_______

Une version de cet article réalisé par Large Network est parue dans The Lausanner (n° 10).