- Largeur.com - https://largeur.com -

Elle conçoit des programmes nutritionnels à base de plantes

Le saumon au gingembre, la salade d’artichaut et la bolognaise vegan font partie des aliments recommandés par Bianca de Pfyffer. La jeune femme de 28 ans est convaincue qu’une nourriture saine et riche est un véritable remède à long terme. Son entreprise, B Nutrition, continue de croître. «J’ai engagé un cuisinier et un livreur début septembre, c’est une nouvelle étape et un vrai challenge.»

«Je cuisinais déjà beaucoup de plats végétariens lorsque j’ai fini mes études à l’École hôtelière de Lausanne. Je me suis alors passionnée pour la nutrition à base de plantes.» L’entrepreneuse décide finalement de suivre une formation à l’Université de Cornell, à New York. Son diplôme de nutritionniste en poche, elle lance son entreprise en ligne en 2018 alors qu’elle étudie la nutrition et la gestion du poids à Londres.

Un message déclencheur

Durant ses études, Bianca de Pfyffer partage ses recettes à base de plantes sur les réseaux sociaux. «Une mère de famille m’a alors spontanément contactée sur Instagram pour savoir si je pouvais préparer un programme nutritionnel pour son fils en surpoids.»

L’aventure B Nutrition commence à la suite de cet échange. Aujourd’hui, la jeune entrepreneuse s’occupe quotidiennement des programmes nutritionnels pour cinq foyers à Genève. En parallèle, elle livre ses plats à une crèche Montessori aux Eaux-Vives et propose également un service de livraison à domicile, ouvert à tous, via son site internet.

«Contrairement à la majorité des services de livraison à Genève, je ne facture aucune commission, je fais tout moimême et je connais mes produits parce qu’ils viennent principalement de mon potager et du marché, précise-t-elle. Mon principal défi est maintenant de trouver une cuisine professionnelle pour la préparation des plats. Je n’ai pas encore les fonds nécessaires.» Pour financer B Nutrition, Bianca de Pfyffer assure des consultations de nutritionniste dans un centre genevois. Même si elle aimerait préparer plus de plats, elle assure qu’elle privilégiera toujours la qualité sur la quantité.

_______

Une version de cet article réalisé par LargeNetwork est parue dans la Tribune de Genève.