- Largeur.com - https://largeur.com -

Le jacuzzi aux chandelles

«L’amour c’est… …prendre un bain à deux.» Qui n’a pas en tête les deux petits amoureux de Kim Casali dans une baignoire avec la mousse qui déborde? Les spas de Suisse romande pourraient facilement s’emparer de ce dessin pour leur communication. Ils sont en effet nombreux à offrir en grandeur nature ce rêve de baignoires partagées. Avec, en prime, toute une gamme de raffinements sensoriels.

A Genève, le centre de wellness urbain «After The Rain» a inauguré sa formule tandem pour les fêtes. Elle inclut un hammam ou sauna, un massage dans une cabine double, puis un bain privatif à deux dans un jacuzzi parfumé au chocolat, au miel ou aux pétales de rose pendant 45 minutes… «Le succès a dépassé toutes nos attentes, raconte Isabelle Nordmann, la directrice du centre. Nous avons vendu 95 formules tandem en moins d’un mois, ce qui est impressionnant. L’idée nous est venue tout simplement car plusieurs clients m’ont demandé s’ils pouvaient venir avec leur conjointe.»

C’est la sensualité et le romantisme d’une telle formule qui séduit les couples. «Nous mettons du champagne au bord du bassin pour ceux qui célèbrent leur anniversaire de mariage, poursuit la directrice. Par ailleurs, nous constatons que les jeunes aiment commencer une soirée par un massage et un bain, ce qui est possible puisque nous sommes ouverts jusqu’à 21 heures. C’est une proposition inattendue pour un rendez-vous galant.»

Cette vague de romantisme aquatique atteint d’autres établissements. «Une Autre Histoire», le spa de l’hôtel La Réserve à Genève, vient de mettre au point son offre pour les couples. A l’occasion de la St-Valentin, l’établissement lance un forfait baptisé «Romance à deux» qui comporte notamment un massage relaxant d’une heure, un «bain au lait de miel et gelée royale accompagné de fraises enrobées de chocolat», un déjeuner au restaurant, un brushing pour Madame et une manucure pour Monsieur. «Nous ne faisions pas de promotion pour ce genre de formule jusque là, mais nous avons constaté une forte augmentation de la demande, explique la responsable Tala Majzoub. Raison pour laquelle nous continuerons de les proposer aussi après la St-Valentin.»

A Lausanne, le Palace inaugure aussi cette année son «Spa for Two» qui intègre un lunch ou un dîner au restaurant gastronomique de l’hôtel. Avant de passer à table, l’établissement offre un sauna privé pour le couple pendant une heure, mais pas de bain. «Nous allons agrandir le spa et proposer des jacuzzi dès cet automne, explique la directrice adjointe Monique Anthonioz. Jusqu’ici, ce genre de formule n’était proposé que ponctuellement à des clients qui en faisaient la demande, mais pour cette St-Valentin, nous voulons que nos hôtes puissent sortir le grand jeu.»

Mais que cherchent donc les couples dans l’intimité d’un bain, y compris à la pause de midi? Pas dupe, Isabelle Nordmann, de «After The Rain», répond que «les clients sont libres de faire ce qu’ils veulent dans le jacuzzi. Mais attention, mon établissement n’est pas un endroit sexuel. Nous avons d’ailleurs dû intervenir à plusieurs reprises pour modérer les élans, notamment phoniques, de certaines clientes. Une fois nous avons dû jeter des gens dehors… Mais cela reste heureusement très rare.»

——-
After The Rain, 4 passage des Lions, Genève, 022/819.01.50
Formule tandem:
1h45, 290 francs pour deux personnes

La Réserve, 301 rte de Lausanne, Bellevue (GE), 022/959.59.01
Formule St-Valentin pour midi. 550 francs pour deux personnes

Lausanne Palace, Grand-Chêne 7-9, Lausanne, 021/331.31.61
Formule «Spa for two»
Midi: 285 francs par personne. Soir: 385 francs par personne.

——-
Une version de cet article est parue dans L’Hebdo du 5 février 2004